Les actions de S.O.Coursan - Grand Narbonne

Section Handibasket

 

998129-10201294157665660-1402522493-n.jpg Double Clic sur la photo !


 Notre Principale Action cette année est de nous focaliser sur le Handisport avec,

comme Président de cette section du Club, Thomas BRUN.

 

Régulièrement Thomas BRUN, ancien licencié du club (de poussins à séniors), et grièvement blessé en Avril 2011 en Afghanistan lors d'une mission humanitaire avec le 7ème bataillon des Chasseurs Alpins basé à Bourg St Maurice, vient voir ses amis du S.O.C. qui ne sont pas peu fier de compter dans leurs rangs ce jeune homme gentil et serviable et surtout très courageux.

En effet, lors de cette mission humanitaire, son détachement est tombé dans une ambuscade et en voulant échapper au tir nourri des assaillants, Thomas a sauté sur une mine artisanale. Très gravement blessé, il a du être amputé de la jambe gauche à partir du genou. Après une longue période de convalescence et de réadaptation à l'hopital militaire de Paris, Thomas a intégré le G.S.B.D.D. (Groupement Soutien Base De Défense) à Carcassonne. C'est de là que régulièrement, en voisin, il vient nous faire part de ses ambitions futures et surtout de ses projets qui fourmillent dans sa tête.

Et la plus importante pour lui serait de reprendre la pratique de son sport préféré !!!

A cet effet, le S.O.Coursan Basket/Grand Narbonne souhaite ouvrir une section Handibasket et met à la disposition des personnes à mobilité réduite, sa salle omnisports. Cette section, ouverte à tous et à toutes peut vous permettre d'apprendre, de reprendre ou de faire partager votre expérience.

Si cette idée vous intéresse, ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 06.46.77.73.29 (heures repas).


Le S.O.Coursan / Grand Narbonne récompensé !!

En effet, samedi 15 décembre, Hélène et Serge Sautier se sont rendus au château de Villegly pour assister à une réception organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif, le Conseil Général de l'Aude et la Direction Générale de la Cohésion Sociale. Le S.O.C. s'est vu attribué un trophée pour son projet de création d'une section de Handibasket. Sur place les attendait Thomas Brun, initiateur et responsable de cette section et Mme Kim Brebart représentant le Comité de l'Aude de Basket-Ball. Lors de la remise des récompenses, Hélène Sautier a expliqué le projet du club, pourquoi nous l'avons mis sur pied et nos espoirs quant à voir une véritable section handibasket voir le jour très prochainement. Le S.O.C. est très fier de s'être vu récompensé pour son initiative en faveur des personnes à mobilité réduite.


img-1887-2.jpgimg-1890-2.jpgimg-1893-1.jpg 


×